Le festival LES SONS DU LUB' est devenu la rencontre incontournable des musiques actuelles sur le territoire sud Luberon. En 2014, la manifestation fête ses 10 ans avec au programme plus de 30 concerts et spectacles de rue musicaux GRATUITS, une bourse aux instruments,  une sieste elektro, un Mini Lub' pour les enfants et des expositions.

 

10 ans, ça se fête ! Cette année, pour leur dixième édition, les SONS DU LUB’ passent un cap en proposant une programmation gratuite sur deux jours, le vendredi 30 mai de 18h à minuit et le samedi 31 de 10h à 1h du matin dans les rues de Beaumont-de-Pertuis. En guise d’introduction, un concert d'ouverture aura lieu le mercredi 28 mai à partir de 19h au Château de Clapier à Mirabeau.

Juan Rozoff - tonton des SONS DU LUB' Le festival est parrainé cette année par le grand JUAN ROZOFF, consacré par la presse «prince de la funk française». Sur scène, il a pour maître mot de « tout » donner, une sincérité authentique originale, une énergie constamment renouvelée, un groove indéfectiblement entraînant. Quiconque a eu le bonheur de le voir sur scène en garde des fourmis dans les jambes !

Des univers toujours variés et insolites ! Une trentaine de concerts et spectacles auront lieu sur quatre scènes et dans les rues du village. Rock, funk, folk, électro, dub, jazz, musiques du monde, classique, flamenco, il y en aura comme toujours pour tous les goûts. À l'affiche : Juan Rozoff, Dupain, Don Billiez, Dawn, Isaya, Gaïo, Les Robertes, D'Aqui Dub, Thomas Schoeffler Jr, Boucan Clan, JM², Joulik, Woody Bud, Pazapa, Chiara, Little Socks, A.Jam, Resolana, Syl's, Broken Rotuls, A.A, Adele & Zalem, Denis Cartet/Air Cinéma, Quentin Nedelcu, Duo Diaphonia, Violons Tziganes, Batucalub.

Nouveautés 2014. Pour cette dixième édition, venez découvrir plusieurs nouveautés, …la première étant de taille : la scène principale sera montée sous un chapiteau d’une capacité d’accueil de 1000 personnes. En outre, deux nouveaux espaces seront ouverts. Le Mini Lub'’, où enfants et adolescents pourront participer à des animations et découvrir des spectacles en tout genre (Cie Loly Circus, Cie Ornicarinks, Monsieur Trombone, Diego Maestro, Démo-Concert Circuit Bending & Gameboyzic  avec Jankenpopp, cabanes musicales, Marionnette et musique improvisée/Théâtre de l’Entrouvert). Puis, un espace dédié à nos amis acteurs culturels qui s’exprimeront autour d'un plateau radio (animé par le média associatif et indépendant ZBQlab) et qui auront également l’opportunité de communiquer avec les festivaliers.

Une sieste eleKtro // DJ’s. Une cinquième scène mettra à l'honneur les Dj’s Alice, Delfine, Alexandre Sarrazit (Olé Olé team) et Niko & Spike (Seconde Nature) le temps d'un après-midi de farniente sur les terrasses du village. Alors, venez paresser sur de confortables coussins ou danser sur des sons électro aux rythmes exotiques et hybrides !

La fameuse…...bourse aux instruments, où se retrouvent chaque année une cinquantaine d'exposants particuliers ou professionnels pour vendre ou échanger des instruments, des partitions, des cds neufs ou d'occasion.

Kiss Kiss Bank Bank – Soutenez LES SONS DU LUB’ ! Arc en Sol a lancé une collecte de fonds pour la 10ème édition des SONS DU LUB’. Les dons permettront de soutenir la programmation exceptionnelle sur deux jours (entièrement gratuite) et ainsi équilibrer le budget. Pour plus de détails, cliquez ici

 

Nous vous attendons nombreux pour fêter ensemble les 10 ans DES SONS DU LUB'!

 

affiche_web_partenaire

 

Informations pratiques :

-Découvrez toute la programmation sur www.arcensolasso.fr  // rubrique festival // programme

 -S’il pleut, les scènes seront abritées sous chapiteaux et en intérieur.

-Restauration sur place.

-Pas de distributeur CB dans le village.

 -Plan d’accès aux parkings sur www.arcensolasso.fr // rubrique festival // venir aux Sons du Lub’

 -Et pensez au covoiturage (https://www.facebook.com/covoituragesonsdulub ) !

 

Plus d’infos : contact@arcensolasso.fr - 06 95 13 97 73 - www.arcensolasso.frwww.facebook.com/sonsdulub